Accueil‎ > ‎

Accueil test


« Son talent y estoit rare, & si quelqu’un est assez heureux pour le pouvoir égaler dans ce genre de Poësie, ce qui paroist mal-aisé, on peut dire que jamais on ne le surpassera. Tous ses Vers sont naturels, propres à chanter, & si bien tournez qu’ils semblent avoir esté faits par les Muses mesmes. »

Le Mercure Galant, novembre 1688, p. 332
* * *

Ce site est consacré à l'oeuvre et à la vie de Philippe Quinault, poète lyrique et dramatique (1635-1688). On y trouve, bien sûr, les livrets qu'il fit pour les opéras de Lully, mais aussi ses autres oeuvres pour le théâtre musical, son théâtre parlé (comédies, tragi-comédies, tragédies), ses airs, ses vers et même un peu de sa prose. Il y a aussi (voir la barre latérale) des informations sur sa vie et ses contemporains, une bibliographie et une discographie.

Il reste beaucoup de choses à ajouter, et je serais heureux d'avoir vos réactions, vos conseils.

Buford Norman (norman.buford@gmail.com)

* * *

décembre 2012 :
Les pages consacrées aux airs de Quinault ont été mises à jour. J'ai ajouté les sources musicales que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant, et j'ai ajouté des détails sur plusieurs sources littéraires.

Il y a aussi plusieurs ajouts aux pages Contemporains et Appréciations.

Il y a de l'humour sur le site maintenant !

Voir la page Annonces pour des informations sur des livres, des traductions, des partitions, des disques, et des concerts.



Comments